Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le Blogcroqueur
  • : Complément de mon site www.globecroqueur.com sur mes carnets de voyage, ce blog présente mon actualité concernant les parutions, les rencontres, dédicaces, salons passés et à venir, les articles de presse ou magazines parlant de mon activité...
  • Contact

Rechercher

Archives

30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 00:08

Certes j'ai été pas mal emmerdé ces deux derniers week-ends où j'ai du par exemple passer par Paris pour faire Pau-Albertville ! Mais le Week-end d'avant, en revenant de Lorient, dans le TGV Paris-Pau, j'ai béni la SNCF de nous causer tous ces troubles...

 

Mon train de nuit étant annulé je n'ai pas le billet pour le TGV du lendemain, aussi je m'installe dans un wagon 1ere et découvre un petit compartiment 2nde.

Je m'assois aux cotés d'un vieux monsieur algérien. Puis débarque un couple de voyageurs avec gros sacs et instruments de musique à la main ! Je reconnais aussitôt une valiha, la cithare tubulaire malgache ainsi que 2 guitares. Décidément, je quitte juste le festival de Lorient où Madagascar était à l'honneur... étonnant !

Très vite la conversation s'engage. A leur demande je sors le oud (je l'avais pour présenter mon diaporama au festival), un gros boeuf s'en suit, on chante en arabe, en anglais, en français. Oud, guitare, le monsieur algérien connait la plus part de mon répertoire au oud et chante avec moi, puis nous traduit les paroles.

 

tgv_boeuf.jpg

 

Je déballe mes carnets originaux à leur demande et le couple veulent m'acheter 2 carnets. me voilà à dédicacer l'iran et l'Egypte, pendant que Toufa, mon nouvel ami me traduit des articles du Yemen ! 

tgv

 

Ya pas à dire le voyage, ça a du bon !!! Me voilà invité sur l'Ile de Ré et en Algérie !

 

tgv_duo.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> L'imprévu est source de rencontres ! et celle-ci semblait bien sympathique, autour de mêmes passions le partage devrait être toujours aussi naturel. Super, Phil - Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou Philippe,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> waouh, le destin est avec toi ou je devrais dire tu es en harmonie avec les énergies du moment pour toi, tu accueilles et voilà les cadeaux, super, je suis heureuse de voir cela, c'est<br /> magique!!!, la musique aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Derniers Articles

Mes Liens