Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le Blogcroqueur
  • : Complément de mon site www.globecroqueur.com sur mes carnets de voyage, ce blog présente mon actualité concernant les parutions, les rencontres, dédicaces, salons passés et à venir, les articles de presse ou magazines parlant de mon activité...
  • Contact

Rechercher

Archives

18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 22:03

Ceux qui me connaissent  savent que je suis bien plus à l'aise à croquer l'architecture plutôt que les personnages. Lors de ce voyage en compagnie d'artistes, j'ai préféré là encore m'intéresser davantage à l'archi fabuleuse du pays en croquant les dessins que je n'avais pas fait l'été dernier. Cela ne nous pas empêché de faire une petite virée au souk du qat avec Stéphanie Ledoux et Aurélie Pedrajas.

J'ai un peu hésité à montrer mes portraits car je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait (j'avais dit que je bosserai et voilà.. bien fait pour moi !) , et puis à côté de leurs œuvres... mais bon c'est le risque du croquis sur le vif, alors je joue le jeu !

Je vous laisse apprécier les portraits de Stéphanie (qui assure grave, elle s'en est fait une spécialité) et ceux d'Aurélie, dans un autre style mais particulièrement bien inspirée par le Yémen.

Nous nous sommes donc posé tous les trois face aux vendeurs de qat, carnet et boite d’aquarelle sur les genoux.
A cette heure le souk est en pleine effervescence : chacun cherche son qat ! (comme dirait Cédric K.) Les joues sont déjà bien déformées par les feuilles de l’arbuste qui macèrent dans la joue des yéménites, et ce jusqu'au soir. 

qat

 

Hussein-Gaad

Droite ou gauche, peut importe la joue du moment qu'on ait l'ivresse...

 

moi-et-modele.jpg

trio_croqueurs.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le trio de croqueurs à l'action (merci à Steph pour les 2 photos)

Yahia-Mahmud-qat.jpg

(Normalement il n'y a que la joue qui devrait être déformé...!) 

Faut dire que le croquis était souvent interrompu par les ventes de qat... ... ou bien, est-ce sous l'effet du qat .. ? Tout est bon pour trouver une excuse...

 

Yemen-2010 8171

Entre 2 clients, Yahia reprend la pose...

 

Yemen-2010 8169                                                  Yemen-2010 8179

En plein boulot... (plus de photos des croqueuses sur leurs blogs respectifs...liens en début de cet article)

 

Yahia-suq-qat.jpg

 

Je me rattraperai sur l'archi !! Et surtout la leçon de tout ça c'est que je dois bosser mes portraits et l'anatomie, dessiner, dessiner !!! D'ailleurs, pour  mes derniers du voyage, de voir faire Stéphanie je me suis appliqué et la progression est notable... (je vous montrerai)

 

Dans le prochain article, je vous montrerai ce que j'ai fait l'an passé dans ce même souk....
Ila liqa ! ("A bientôt" en arabe)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> que dire de plus , je redécouvre avec le post que tu as mis sur VF  !<br /> <br /> <br /> 1 vraie bonheur , merci<br /> <br /> <br /> songhaï<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Stéphanie a raison !!  Moi après l'école Estienne, j'ai arrêté de regarder ce que font les autres d'un air envieu, je me suis concentré sur le dessin (MON dessin), j'ai cherché ma manière au<br /> fond de moi et j'ai évolué au fil de mes voyages. <br /> <br /> <br /> Si tu veux qu'on croit en toi, commence à y croire toi même! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On se calme les filles... je suis trop bavard, ok. Mais pas de soucis, je croââ en moââ... sinon je ne publierai pas des<br /> livres, ne serais pas venu avec vous pour cette folle aventure... ;-)<br /> Vous allez voir sur les prochains posts je vais me la péter !<br /> Tu as raison Aurélie, ce qui compte c'est d'avoir son originalité. Tout à fait ok !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Arrête de te dévaloriser et TRAVAILLE !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve que ton premier portrait rend bien en grand!<br /> <br /> <br /> Moi je suis entrain de bosser sur ma publication! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi j'admire quand même, je suis une vraie nullité en dessin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Derniers Articles

Mes Liens