Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le Blogcroqueur
  • : Complément de mon site www.globecroqueur.com sur mes carnets de voyage, ce blog présente mon actualité concernant les parutions, les rencontres, dédicaces, salons passés et à venir, les articles de presse ou magazines parlant de mon activité...
  • Contact

Rechercher

Archives

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 22:35
Evidemment, nombreux étaient les Parisiens qui ont profité de ce pont exceptionnel de 5 jours et qui plus est avec un temps magnifique...
Moins de monde que prévu donc mais encore de belles rencontres et une valise un peu plus allégée au retour...!
Merci à Uniterre de m'avoir fait une petite place parmi les grands noms du carnet de voyage.



Vous pouvez admirer la fresque magnifique réalisée par 28 artistes, patchwork géant de 76 m2 constitué de 149 oeuvre originales de 50x50 cm ou 1m x 1m ! Dommage qu'elle fut réalisée que par des artistes de la région parisienne...
plus de détails ici...

 






                                                                                                 
 






















Les indiens apprécient aussi à mes carnets !
Ils sont interressés par la vision de leur pays par un blanc-bec
comme moi !




































Rencontre avec Camille, talentueux peintre sur le vif.
Sa spécialité : saisir sur le papier les événements, fêtes, concerts...
Je l'observe croquer son amie japonaise avec quelle aisance, aquarelle et calligraphie à la plume ou au calame... superbe !































Je retrouve les "complètements timbrées", Christine et Roswitha. Déjà croisée à Brest et La Plagne.
Je vous invite à découvrir leur art postal sur leur
site.













Avant de reprendre le train pour rentrer à Pau, je m'offre une dosa au "Bombay Masala", au quartier indien, gare du Nord. J'aime ces restos à la cuisine authentique, et où plus de la moitié des clients sont des indiens.
Une belle rencontre avec mes voisins de table, 3 jeunes du Sud, chacun m'écrit sur mon carnet en sa langue, aucun n'a la même (Telugu, Kannada et Tamoul)
Ils me font goûter leur byriani, je leur montre mes carnets, on échange des photos, je finis à leur table pour boire le chaï. Ambiance du voyage, tout y est !




Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers Articles

Mes Liens