Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le Blogcroqueur
  • : Complément de mon site www.globecroqueur.com sur mes carnets de voyage, ce blog présente mon actualité concernant les parutions, les rencontres, dédicaces, salons passés et à venir, les articles de presse ou magazines parlant de mon activité...
  • Contact

Rechercher

Archives

9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 19:10

Je suis heureux de vous annoncer que mon carnet de route ETHIOPIE est en sélection finale pour le prix Pierre Loti 2015 ! On croise les doigts, mais la concurrence est sévère et les styles si différents.... 5 livres sont sélectionnés... verdict début avril !

Organisé par la librairie Ulysse (Paris & Hendaye), le Prix Pierre Loti a pour objet de récompenser la qualité littéraire et humaine du meilleur récit de voyage d’exploration, scientifique, touristique ou autre en première édition (en langue française) et dont l’auteur est vivant (Ouf, c'est encore le cas pour moi !). Il concerne les ouvrages publiés entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année qui précède son attribution.


Lauréats des années précédentes :
2014 : Jean-Christophe Rufin, Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi
2013 : (les amis) Claire et Reno Marca, Journal de la mer d’Arabie, du Yemen à l’Inde dans le sillage des dhows 
2012 : Corentin de Chatelperron, L’Aventure de Tara Tari
2011 : (l'ami) Florent Chavouet, Manabe Shima
2010 : Ludovic Hubler, Le Monde en stop
2009 : Nicole Bouyala, Cargo Solo
2008 : Bruno Paulet, Mémoires des Sables
2007 : Philippe Sauve,
Sibéria

Mon carnet de route ETHIOPIE en sélection finale !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Allez cousin, on croise les doigts!
Répondre
G
Bravo Phil pour cette sélection. J'ai adoré ton carnet de route Ethiopie lu au retour de mes deux voyages de 2014 dans ce pays.
Répondre
D
Bravo pour cette sélection! Cela me fait plaisir pour vous. A quand un petit tour par Saint Malo?<br /> Do
Répondre
D
Oui je n'ai su que trop tard votre présence à Chartres, J'avais lu que c'était en mars et ne me suis rendue compte que trop tard de mon erreur. Tout à fait d'accord avec vous sur Etonnants Voyageurs, mais on tombe parfois sur une pépite et ça suffit à notre bonheur. Par contre nous sommes toujours partants pour vous héberger si vous passez dans le coin de Saint Malo Do
P
Merci Do, malheureusement difficile d'aller à St Malo pour des étonnants voyageurs comme moi ! Mes demandes sont restées sans réponses... St Malo n'est qu'un gros salon du livre, malheureusement pas un festival de voyages. Je serai par contre un peu plus à l'ouest, à Brest, fin mai pour le festival des Carnets de voyage. Et, j'étais à Rennes il y a une semaine !

Derniers Articles

Mes Liens