Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le Blogcroqueur
  • : Complément de mon site www.globecroqueur.com sur mes carnets de voyage, ce blog présente mon actualité concernant les parutions, les rencontres, dédicaces, salons passés et à venir, les articles de presse ou magazines parlant de mon activité...
  • Contact

Rechercher

Archives

22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 11:48

J'expose une sélection de mes carnets de voyages à la médiathèque d'Aire sur l'Adour (40) du 13 janvier au 14 février 2015 (Ethiopie, Yémen, Iran, Inde, Ladakh, Birmanie, Maroc).

Je présente le samedi 24 janvier 2015 à 15h mon diaporamoud Iran : diaporama Photos & dessins, commenté en jouant du oud (luth arabe) en direct. Suivi d'une rencontre dédicace.

Au plaisir de vous y retrouver.

Philippe

Expo & Diaporamoud IRAN à la Médiathèque d'Aire sur l'Adour (40) Janvier-Février 2015Expo & Diaporamoud IRAN à la Médiathèque d'Aire sur l'Adour (40) Janvier-Février 2015

L'Iran avec Philippe Bichon

Au-delà de l’envie de partager son voyage comme avec les précédents carnets, avec celui-ci il touche au témoignage et se sent comme investi d’une mission : casser tous les clichés et idées reçues que l’on a sur ce pays. On entend tous les jours parler de l’Iran mais que connaît-on vraiment de ce pays ? Les iraniens sont les premiers à souffrir de cette mauvaise image véhiculée par nos médias et ils lui ont un peu donné ce rôle de « messager » pour que l’on arrête de résumer leur pays à son président et l’actualisé sulfureuse. A travers son carnet de route, sans occulter les difficultés auxquelles le peuple doit faire face, Philippe a envie de faire découvrir ce pays, sa culture, ses habitants, sa cuisine, sa musique... Et par dessus tout, son hospitalité.
Il a parcouru le plateau central 5 semaines seul en été 2008. Dessiner permet de mieux s’imprégner des lieux, de rencontrer la population autrement.
Son carnet de route nous offre un regard sur ce pays méconnu, bien au-delà des clichés et idées reç
ues.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers Articles

Mes Liens